
le moon
— boulogne-billancourt (92)
Coupé du monde, la tête dans les étoiles, ce cocon sur 3 étages paraît bien loin de tout.
Les matériaux sélectionnés, de par leurs couleurs, aspects et textures, révèlent aux yeux du promeneur un habitat lunaire niché au cœur de la ville.


tuiles vernissées
Elles associent la tradition du matériau à la pureté et au modernisme de l’aspect, tout en soulignant la géométrie globale du dessin.
perspectives
Des lignes pures, soulignées par des matériaux aux lignes marquées, accentuent la géométrie du bâtiment.

lucarnes
Afin d’apporter un maximum de luminosité dans les pièces, les menuiseries ont elles aussi été définies selon le parti pris de la création.

design intérieur
Afin de mêler intérieur et extérieur, la décoration et le travail des surfaces s’associent notamment au travers du bois, matériau naturel de prédilection.

Brique traditionnelle
Montée à la main sur 4 niveaux, elle donne à cette construction moderne, une touche de tradition. Le relief de celle-ci habille la façade de formes géométriques et joue ainsi avec le regard des passants.

un pied ici,
un pied ailleurs
“ Là où se trouvait préalablement un cabinet de kiné, nous avons construit deux maisons individuelles et mitoyennes pour ne former qu’un seul et même volume, faisant alors penser à une grande demeure.
J’ai laissé l’architecte dessiner et rêver ces maisons. Les impératifs étaient un volume unique, des matériaux naturels et remarquables et un design de qualité pour des logements agréables à vivre.
Le Moon est ainsi né. “
