
les coteaux
de la bièvre
— les loges-EN-JOSAS (78)
Pourtant si proche de la ville, ce magnifique site bénéficie d’un environnement naturel précieux, avec pour voisins les prés, les chevaux et la forêt à perte de vue.


Afin de préserver l’esprit rural du corps de ferme et de des bâtiments, EQLOS a sélectionné des matériaux de construction selon leur provenance locale et naturelle : ossature bois, isolation en chanvre et chaux, enduits à l’ancienne à la chaux, fenêtres et volets en chêne européen.
MATÉRIAUX TRADITIONNELS LOCAUX
Bois de Mélèzes des forêt familiales, meulière locale, tuile en terre cuite traditionnelle.
Nous avons su préserver l’histoire du site.
PRÉSERVER L’ESPRIT DU VILLAGE
Contrairement aux apparences, le bâtiment est neuf.
Le soin a été porté sur son intégration dans le village semi-urbain / semi rural des Loges-en-Josas.
Un subtil mélange du style et des matériaux traditionnels pour une construction moderne.

De nombreux éléments rappellent à l’histoire du site, leur conservation nous parut alors indispensable : l’emplacement historique des bâtiments, les murs pignons en meulière et les éléments du logis de ferme continuent de jouer leurs rôles de conteurs et font de ce lieu un véritable poème à vivre.



pensés pour s’inscrire durablement dans les cœurs et dans le temps
Au sein de ce cadre respectueusement traditionnel, les maisons ont été pensées de manière à bénéficier de tout le modernisme de leur époque et du confort apporté par les matériaux naturels, comme par exemple le chauffage, qui est en partie assuré par des poêles à bois.
Ces réalisations EQLOS promettent ici de bons moments au plus près de la nature, en famille et sur plusieurs générations.
